Chers clients, nous vous informons que nous serons fermés pendant les fêtes de fin d’année, toute commande passée avant 11h30 vendredi 21 décembre, sera expédiée le jour même. Toute commande passée après cet horaire sera expédiée dès le lundi 7 janvier. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de passer de bonnes fêtes.

Votre piscine entièrement automatisée, vous en rêvez ?

Chez piscines Waterair, l’innovation est au cœur de nos préoccupations pour apporter des solutions toujours plus simples et plus performantes à l’ensemble de nos clients, et ce, tout au long de la vie de leur piscine. La tendance aux objets connectés ne nous a bien entendu pas échappé et nous sommes certains que ce phénomène va révolutionner le futur et modifier le rapport de l’humain à l’objet. Notre priorité est de faire bénéficier à nos clients de réelles avancées qui faciliteront l’utilisation et l’entretien de leur piscine au quotidien. Mais qu’en est-il vraiment ?

Les analyseurs connectés, qu’est-ce que c’est ?

Ces équipements permettent d’analyser régulièrement l’eau grâce à des sondes embarquées. Ces dernières interprètent les résultats et apportent des solutions adaptées pour obtenir une eau irréprochable. Ainsi, le taux de PH, de chlore et la température de l’eau de votre piscine peuvent être examinés et transmis directement à votre smartphone, tablette et ordinateur. En un seul clic, il est donc possible de faire un point sur la qualité de votre eau en temps réel. Intéressant, n’est-ce pas ?

Un fonctionnement qui reste à améliorer ?

Les analyseurs sont programmés sur des valeurs génériques. Dans certaines configurations, ils peuvent vous assaillir de notifications, ce qui peut d’une part être anxiogène et d’autre part vous inciter à consommer plus de produits que nécessaire.

Au cours des dernières années, Piscines Waterair a sélectionné des dosages de produits d’entretien permettant de maintenir une eau claire et saine tout en limitant la consommation et les coûts d’entretien. Des notifications intempestives risqueraient à ce stade de compromettre cette promesse sans offrir une meilleure baignade.

Notre bureau d’étude travaille sur les paramétrages à adopter pour que l’analyseur connecté bénéficie de notre expérience.

Une couverture de territoire incomplète ?

De plus, et cet argument est non négligeable, les systèmes de transmission des données utilisés par la majorité des analyseurs ne permettent pas à ce jour de les utiliser dans la totalité des jardins situés en France. Autrement dit si votre couverture réseau n’est pas efficace, votre analyseur connecté ne le sera pas non plus.

Analyseurs connectés, oui ou non ?

Les équipes de Piscines Waterair sont tentés de dire oui mais pas tout de suite. D’une manière générale, même si ces outils semblent attractifs tant d’un point de vue pratique que ludique, nous estimons qu’ils ne répondent pas encore à nos exigences en terme de qualité et de satisfaction client. Il n’y aura pas d’objets connectés en vente chez Piscines Waterair en 2018.

Nos équipes du bureau d’études sont mobilisées sur le sujet et poursuivent leurs recherches pour vous proposer une solution connectée à la hauteur de nos exigences et de nos promesses. Ça vaut bien le coup de patienter un peu non ?

Vous souhaitez être les premiers avertis de nos avancées sur le sujet ?
Laissez-nous votre adresse e-mail et nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Inscrivez-vous ici