Le « pool staging » : plus de confort et une esthétique renouvelée

Inspirée du « home staging », très en vogue pour redonner une image moderne à une maison ou un appartement, le « pool staging » est la tendance du moment pour votre piscine.

Le « Pool Staging » kézako ?

Personnaliser votre piscine pour la faire évoluer au gré de vos envies ou pour la remettre au goût du jour, voilà en quoi consiste le « pool staging ».

Même si votre piscine vous donne entière satisfaction depuis sa construction, vous pouvez avoir de nombreuses raisons de vouloir la faire évoluer. Il peut s’agir par exemple de l’arrivée d’un enfant dans votre famille, d’un besoin de pouvoir vous asseoir tranquillement sur les marches d’un escalier, ou encore tout simplement d’une envie de nouveauté !

Dans tous les cas, le « pool staging » répondra à vos objectifs, en vous permettant d’adapter vos équipements en fonction de vos besoins : améliorer le confort de votre piscine, en modifier l’esthétique ou la rendre plus personnelle.

Laissez-vous tenter... Piscine Céline modernisée grâce à un nouvel escalier, un nouveau liner et des margelles

Le « Pool Staging », pour une piscine évolutive

Lorsque vous décidez de faire construire une piscine, vous pensez dès le départ à l’équiper selon vos envies du moment, mais aussi et surtout en fonction des usages que vous comptez en faire.

Pool-staging-3.jpgCependant, tout cela évolue avec le temps. Il en va de même des équipements que vous pouvez adjoindre à votre piscine, tant les évolutions techniques de ces dernières années ont permis de réinventer la baignade, et notamment dans le but de prolonger ce moment convivial synonyme de plaisir.

Grâce à ces équipements nouvelle génération, il est désormais possible de transformer votre lieu de baignade en un nouvel espace à vivre supplémentaire. Un abri ou
notre couverture multi-usages Solae Waterair®, qui permet d’entretenir, de chauffer et de sécuriser votre piscine, sont autant de moyens d’en profiter toujours plus.

Autre avantage et non des moindres, ces équipements influent positivement sur l’environnement en limitant la consommation énergétique de votre piscine et la quantité de produits d’entretien nécessaire pour la nettoyer.

Le « Pool Staging », pour une piscine à votre image

Pool-staging-4.jpgVous pouvez aussi avoir fait l’acquisition d’un bien immobilier dans lequel une piscine était déjà présente. Et alors, vous désirez légitimement faire de cette piscine « votre piscine » en l’adaptant à vos goûts. Car en l’état, elle n’est pas forcément celle que vous auriez naturellement choisie. Pour la personnaliser à votre image, le « pool staging » est la solution idéale.

C’est exactement la façon dont a procédé la famille V. pour s’approprier la piscine Waterair Madeleine qui se révélait être l’atout charme de la maison qu’ils ont acquis en 2003. « Nous avons acheté notre maison en 2003. Nous avions toujours rêvé d’une piscine et ce qui nous a fait craquer pour cette maison, c’était son jardin et surtout cette piscine nichée dans la verdure. Installée en 1995, la piscine n’avait rien perdu de son charme mais nous avons souhaité la rénover. Nous en avons alors profité pour remplacer certains éléments comme le couvercle de l’escalier, les margelles et le liner. Et comme notre piscine n’était pas idéalement exposée, nous avons aussi
complété notre équipement avec une pompe à chaleur, pour le plus grand plaisir de toute la famille ».

Margelles, escaliers, liners aux coloris multiples, plages en bois, en béton, tomettes... Les possibilités sont infinies pour relooker votre piscine. À vous de jouer !