Consommation d'Easy Pool 2

Mon Easy Pool a été consommé en une semaine, alors qu'il devrait tenir 15 jours. Est-ce normal ?

La durée de 15 jours est une valeur moyenne, qui correspond notamment à la taille d’une piscine médiane (ex: 25 m3 pour Easy-Pool 20/30 m3) et surtout à des conditions de températures comprises entre 15 et 24°C.

Sachant que la durée de filtration recommandée pour une eau à 24°C est de 8 heures par jour et qu’elle passe à 13 heures par jour pour une eau à 28°C, vous comprendrez aisément que la diffusion et la dissolution du chlore va être plus rapide.

Par conséquent, si vous rencontrez une période de forte chaleur, voire canicule, l’utilisation de produits désinfectants s’avère primordiale, surtout qu’à ces périodes d’utilisation souvent plus intensive de la piscine, les bactéries, germes et algues ont des facilités à prospérer.

L’efficacité du traitement Easy Pool 2 est indépendante de la durée de dissolution du galet, mais si besoin, vous pouvez compléter le traitement avec un sachet d’Easy Clear C pour 60m3 d’eau, et n’avoir à renouveler le traitement Easy Pool 2 qu’au bout de deux semaines.

A contrario et durant les périodes où les températures d’eau des bassins se situent entre 12 et 20°C, la durée des produits de désinfection va se prolonger, pouvant parfois atteindre 3 à 4 semaines durant les phases d’hivernages ou d’intersaison.

Nous souhaitons également préciser qu’il est indispensable de veiller à stocker les produits à l’abri de la chaleur, du gel et de la lumière, afin d’en préserver toutes les qualités et performances.