Guide de choix de vos produits et systèmes de traitement

Comment bien choisir son système de traitement

Le traitement de l’eau au chlore

Le chlore est le plus efficace des traitements proposés pour obtenir une eau saine et désinfectée.

Nous sélectionnons les produits les plus adaptés à votre piscine et ceux qui vous offriront le meilleur confort grâce à nos systèmes de traitement au chlore. Il empêche la formation d’algues et élimine les bactéries ainsi que les champignons par sa seule action.
Traitement le plus simple d'utilisation, il est aussi le produit le plus utilisé dans le domaine de la piscine. Traiter sa piscine au sel ou au chlore, c'est en réalité la même chose grâce à un procédé judicieux nommé l'électrolyse au sel.

Le saviez-vous ?
Le chlore est le produit le plus efficace pour désinfecter l’eau et son effet est durable. C’est pourquoi il est utilisé pour rendre l’eau du robinet potable et de bonne qualité.

Traitement manuel ou automatique ?

  • L’eau d’une piscine a besoin d’être analysée régulièrement pour être toujours de bonne qualité. Elle est exposée aux changements climatiques et à d'autres facteurs (nombre de baigneurs, fréquence des baignades, pollutions extérieures). Ceci nécessite des analyses régulières et l'ajustement des produits pour garantir une eau propre et désinfectée. Le traitement manuel s'appuie sur l'utilisation de produits tels que Easy Pool 2 ou Easy Quattro®. En été, cela représente seulement deux gestes tous les quinze jours.
  • Pour un traitement automatique, vous pouvez choisir un électrolyseur au sel (Minisalt® ou Watersalt Tri-fonctions LCD) accompagné de régulateurs de chlore et pH. Cette installation permettra le contrôle automatique de :
  • la production de chlore, pour éviter une surproduction
  • la valeur du pH, pour empêcher les variations de celle-ci (liées au traitement par électrolyse au sel).

Cet investissement est conseillé aux personnes qui se baignent plus de six mois dans l’année, ou pour les piscines des résidences secondaires.