Guide de choix couvertures

Comparez nos couvertures sécurisées.

Nos couvertures protègent et sécurisent votre piscine :

  • Réduction de la déperdition d’eau
  • Economies de produits d’entretien en limitant la photosynthèse
  • Toutes conformes à la norme NF-P90-308

Ces couvertures ne se substituent pas au bon sens ni à la responsabilité individuelle. Elles n’ont pas non plus pour but de se substituer à la vigilance des parents et/ou adultes responsables, qui demeure le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants.

Le système de pitons chevilles escamotables des couvertures Qualifil®, Coverwat®, Watertop et Solae Waterair® est spécialement conçu pour que les pitons rentrent dans la plage pour une utilisation plus simple en saison de baignade.

Option disponible pour la couverture d’hiver opaque sécurisée, Qualifil® et Watertop : ajout d’une bâchette escalier intégrée à la couverture pour les escaliers Roman, Escawat®, Escatop®, Escaform Balneo System®, Paso, Celtic, Cubic et Orbis.
*Garantie 3 ans : les couvertures de sécurité Coverwat® et Watertop bénéficient d’une garantie de trois ans sur les profilés aluminium, la bâche, les pitons douille, les sangles, les cliquets ainsi que les anneaux de fixation, dans le cadre d’une utilisation normale. Est exclue l’usure de la toile en contact avec les margelles. Les pièces mécaniques (manivelle, renforts plastiques, protège margelles, bouchons) sont garanties deux ans. La couverture d’hiver opaque sécurisée bénéficie d’une garantie de trois ans dégressive, en utilisation normale, sur la membrane, les sandowsclicks et les pitons crosse, selon les conditions d’installation et d’utilisation contenues dans la notice. La couverture de sécurité Qualifil® bénéficie d’une garantie de trois ans selon les conditions normales d’utilisation. Est exclue l’usure de la toile en contact avec les margelles. Solae Waterair® bénéficie d’une garantie de trois ans concernant le filet, le système de sécurité et deux ans sur les panneaux opaques et transparents.
Pour assurer une tension maximale de la couverture choisie, les dalles qui servent de support de fixation des sangles doivent être scellées au sol. En utilisation hivernale, il est recommandé de remonter le niveau d’eau au plus haut selon les recommandations de votre notice (10 à 15 cm sous le niveau des margelles en fonction des couvertures). Les couvertures de sécurité ne sont pas conçues pour supporter de très grosses épaisseurs de neige : au-delà de 10 cm, il est nécessaire d’assurer le déneigement de la couverture ou d’équiper la piscine de flotteurs capables de supporter les barres (pour les couvertures Coverwat®, Watertop et Solae Waterair®) ou le poids de la couverture (pour la couverture d’hiver opaque sécurisée et Qualifil®). Ces couvertures de sécurité pour piscine sont destinées à empêcher l’accès de la piscine aux enfants de moins de cinq ans. Un enfant se noie en moins de trois minutes. Aucun type de protection ne remplacera jamais la surveillance et la vigilance d’un adulte responsable.