Comment entretenir sa piscine

Suivez les étapes nécessaires au bon entretien de votre piscine

1ère étape : Éliminer les impuretés

Pour réduire la pollution de la piscine, commencez par éliminer les impuretés qui flottent en surface.
Et si vous transformiez ce geste en activité ludique ? Avec plusieurs épuisettes de surface, vous pouvez organiser une partie de pêche en famille, avec vos enfants.

Comment éliminer les impuretés au fond de l’eau sans bouger de votre fauteuil NAP ?

Vous préférez profiter ou décompresser : vous avez raison ! La piscine est un espace détente avant tout. Laissez le robot Waterair RW200 nettoyer le fond de votre bassin. 

2ème étape : La filtration

Une fois les grosses impuretés retirées de votre bassin, c’est à votre système de filtration d’assurer la pureté de votre eau.
La filtration de l’eau permet d’avoir un bassin propre et une eau saine. L’eau passe dans le filtre puis est renvoyée dans le bassin par les buses de refoulement.
La totalité du volume d’eau de la piscine est à renouveler 3 fois en 24h, soit un renouvellement en 8 heures.  

En pratique, il faut adapter le temps de filtration à la température de l’eau comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Il est conseillé d’augmenter ce temps de filtration pour les piscines à forte fréquentation.

3ème étape : L’analyse de l’eau

1. Analyse du pH

Un pH bien régulé permet une meilleure action de vos produits d’entretien. La valeur du pH de votre eau doit se situer entre 7 et 7,4. En effet, plus le pH augmente plus l’effet des produits de traitement  diminue. Utilisez Easy-minus pour diminuer le pH et Easy-plus pour l’augmenter.

2. Analyse du chlore

Dans une piscine, on trouve du chlore libre et du chlore combiné. Seul le chlore libre est efficace, il assure la désinfection de l’eau. Sa concentration doit se situer entre 0,5 et 1 mg/l.
Vous pouvez utiliser le testeur électronique Scuba II pour une analyse simple et rapide. Il vous permettra de tester 5 paramètres : la teneur en chlore libre et en chlore total, le pH, l’alcalinité et l’acide isocyanurique (taux de stabilisant).

4ème étape : Le traitement de l’eau

1. La désinfection

En plus de la filtration, votre eau doit être désinfectée, pour qu’elle soit parfaitement propre, sans bactéries, et pour éviter la formation d’algues et autres pollutions.

Vous pouvez utiliser Easy Quattro® ou Easy Pool 2, ces 2 traitements vous permettront de vous faciliter l’entretien de votre piscine. Pour une eau propre et désinfectée, choisissez le traitement qui vous convient.

2. Le traitement de choc

Vous ne savez plus comment faire pour rattraper votre eau devenue verte ou légèrement trouble ? Pour un traitement très efficace, nous vous conseillons Easy Clear C. Son conditionnement en 16 sachets prédosés vous permet de maîtriser parfaitement le dosage et de réaliser une économie de produit.

Le saviez-vous ? Si vous êtes équipés d’une filtration à cartouche, il est conseillé d’utiliser des produits de traitement adaptés, car certains produits de traitement contiennent des floculants qui peuvent colmater votre cartouche.

Plus de temps pour profiter de sa piscine

Les produits que nous vous proposons pour l’entretien de votre piscine sont d’une grande simplicité et d’une efficacité redoutable. Grâce à eux, vous passerez moins de temps à l’entretien et plus de temps à profiter des joies de votre piscine.