Cartouche + joint Escawat ®

Pour filtration Escawat ®.

En savoir plus

007460

104,00 € TTC

Stock

Description

Choisir une cartouche Piscines Waterair

Choisir une cartouche de filtre de piscine : pour quoi faire?

On estime que la filtration participe pour 80 % au succès d’un traitement de l’eau : dans ce pourcentage, l’action de la cartouche pour filtre est capitale.

La cartouche constitue en effet un accessoire majeur d’un circuit de traitement de l’eau. Elle se situe après le skimmer : l’eau aspirée par la pompe traverse la cartouche composée de multiples plis de fibres synthétiques qui filtrent l’eau en retenant les impuretés les plus fines (jusqu’à 20µ). Une fois filtrée, l’eau rejoint la buse de refoulement afin d’être réinjectée dans le bassin.

Traitement de l'eau d'une piscine

Choisir une cartouche Piscines Waterair : quels avantages?

Il y a 45 ans, Piscines Waterair était l’un des pionniers dans l’importation de cartouches de filtres de piscines en Europe. Convaincu par la praticité et l’efficacité de la filtration à cartouche, Piscines Waterair a depuis développé ses propres modèles.

En choisissant l’une de nos cartouches, vous avez donc l’assurance d’acquérir un produit parfaitement compatible avec votre système de filtration Piscines Waterair, mais aussi de bénéficier d’un accessoire résistant au chlore (flasque en polyuréthane), gage d’une durée de vie augmentée.

De plus, la performance des cartouches Piscines Waterair vous permet potentiellement de réduire le recours aux produits de traitement. Pourquoi? Tout simplement, parce que plus la filtration est performante, moins vous utiliserez de consommables.

Entretenir une cartouche de piscine : comment faire?

Il est conseillé de changer sa cartouche tous les 3 à 5 ans.

Pour prolonger la durée de vie de votre cartouche et profiter de baignades sereines dans une eau toujours limpide, nous vous recommandons également de nettoyer votre cartouche toutes les 2 à 3 semaines.

Cet entretien sera exceptionnellement rapproché en cas de :

  • développement anormal d’algues
  • pH mal équilibré
  • eau entartrante (riche en calcaire ou minéraux)
  • pollinisation (pollen, poudre jaune)
  • vent de sable (sable brun venant du Sahara)

Pour entretenir votre cartouche, c’est simple : sortez-la de son emplacement et passez ses plis au jet d’eau jusqu’à déloger toutes les impuretés résiduelles. Au besoin, recourez au nettoyeur de cartouche et sa tige. Votre cartouche est colmatée? Pensez à notre produit Easy Filtre pour retirer les dépôts gras ou calcaires !

Les atouts du produit

  • Adapté à votre filtre de piscine
  • Très résistant
  • Économique
Livraison gratuite

Service CB
3X sans frais

Paiement
sécurisé

Livraison
rapide

Nos clients ont aussi acheté

Caractéristiques

Hauteur 480 mm
Diamètre 180 mm

Avis

Avant d'être affiché, l'avis sera approuvé pour un administrateur qui vérifia le respect de la charte des avis.
Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Charte des avis

Soyez le premier à donner votre avis !