Cartouche Sherlock 100

Les cartouches, éléments-clés du système de filtration

En savoir plus

008404

144,00 € TTC

Stock

Description

Le rôle des cartouches de filtres de piscines

La cartouche de filtre a pour objectif de filtrer l’eau de votre piscine et ainsi, d’assurer sa qualité et sa limpidité. Il est reconnu que la filtration intervient à 80 % dans la réussite du traitement de l’eau d’un bassin : c’est dire si le choix du modèle de votre cartouche de filtre est crucial, pour bénéficier d’une efficacité de filtration optimale.

Traitement de l'eau d'une piscine

Une cartouche bien adaptée à votre filtre et au volume de votre piscine vous assure en effet, une eau limpide et saine au fil des jours. Mais ce n’est pas tout ! Elle est aussi synonyme d’un moindre recours aux produits chimiques pour traiter l’eau filtrée, en sortie de la cartouche de filtre. De quoi faire de substantielles économies de consommables, à la clé!

La composition et l’emplacement des cartouches de filtres

Une plongée dans les rouages de votre circuit de traitement d’eau permet de situer votre cartouche de filtre et de comprendre son rôle.

La cartouche réceptionne l’eau aspirée par le skimmer grâce à la pompe. L’eau circule dans la cartouche, via ses nombreux plis en fibres synthétiques qui offrent une finesse de filtration comprise entre 20 et 25µ. Les brindilles, insectes, feuilles, poussières, etc. sont alors retenus dans la cartouche. Une fois filtrée, l’eau est réinjectée dans le bassin par la buse de refoulement.

L’entretien des cartouches de filtres Piscines Waterair

Il est conseillé de changer la cartouche tous les 3 à 5 ans, afin de bénéficier d’une cartouche toujours en bon état, et de profiter de baignades sereines et agréables.

Précurseur dans ce domaine, Piscines Waterair jouit d’un savoir-faire nourri au fil des 45 dernières années. Il vous propose des cartouches de filtre spécifiquement adaptées à votre filtre et montées avec une flasque en polyuréthane ultra résistante au chlore, gage d’une durée d’utilisation prolongée.

Au quotidien, vous pouvez vous aussi contribuer à l’optimisation de votre système de filtration. Comment? En passant simplement au jet d’eau votre cartouche de filtration afin d’en ôter les impuretés coincées dans les plis.

Ce nettoyage peut se faire toutes les 2 à 3 semaines, ou en cas de :

  • développement anormal d’algues
  • pH mal équilibré
  • eau entartrante (riche en calcaire ou minéraux)
  • pollinisation (pollen, poudre jaune)
  • vent de sable (sable brun venant du Sahara).

Vous pouvez vous aider du nettoyeur de cartouche et sa tige, voire utiliser Easy Filtre si vous constatez que votre cartouche est colmatée par des huiles et des produits gras, ou encore du calcaire.

Les atouts du produit

  • Spécialement conçue pour votre piscine
  • Ultra-résistante
  • Économique
Livraison gratuite

Service CB
3X sans frais

Paiement
sécurisé

Livraison
rapide

Nos clients ont aussi acheté

Caractéristiques

Hauteur 380 mm
Diamètre 253 mm

Avis

Avant d'être affiché, l'avis sera approuvé pour un administrateur qui vérifia le respect de la charte des avis.
Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Charte des avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Les cartouches

Une cartouche se change après quelques années d'utilisation. La changer vous permet non seulement d'obtenir une...

Lire le dossier